Later that day I got to thinking about relationships... But the most exciting, challenging and significant relationship of all is the one you have with yourself. And if you find someone to love the you you love, well, that's just fabulous. 
Carrie Bradshaw

8 mars 2008

J'arrête ce blog ici... mais retrouvez moi là-baaas!!!! = http://mesblablablas.over-blog.com
Encore plus de blablablas, et plus de rubriques!

7 mars 2008

Paresse, quand tu me tiens

Voilà encore une journée à ne rien faire. Certes j'ai bien travaillé ces derniers jours pour préparer mon galop d'essai en contrats spéciaux. J'ai dormi 3h la nuit dernière mais cela n'empêche que j'étais motivée pour étudier cet après-midi.

Résultat : je suis arrivée il y a 3 heures chez moi et je n'ai encore rien fait. Je n'ai pas fait de ménage, je n'ai pas travaillé, je n'ai même pas fait la cuisine.
Ces accès de paresse m'affectent beaucoup. Comment me motiver? Surtout, comment me motiver toute seule? Car dès qu'une amie ou mon homme m'encouragent, je suis au taquet. Mais si je retrouve avec moi-même, c'est Paresse girl à tous les niveaux pour toute la journée... oui c'est que je ne fais pas les choses à moitié : ou je suis à fond, ou je suis plate comme un poisson turbot sur lequel un poids lourd aurait roulé. Rien et ne rien faire, voici ma devise en ces jours d'oisiveté.
C'est pathétique.

Le pire c'est que d'écrire cela me motive à peine. Je vais regarder la télé. Y'a Jean Luc Delarue qui m'appelle.

3 mars 2008

Russie sweet Russie

Scoop de l'année : Dmitry Medvedev est élu président de la Russie!!!!!!
hmpf....


Ce qui devait arriver est arrivé : l'homme choisi par Poutine est bel et bien devenu Président. Les Russes l'ont-ils élu parce qu'ils sont d'accord avec Poutine? Rien n'est moins sûr. Le taux de participation n'était pas élevé. Des responsables du scrutin avaient avoué qu'ils traffiqueraient sûrement les bulletins, afin de faire monter le taux de participation et ainsi de légitimer l'élection du protégé (ou plutôt du pigeon) du nouveau tyran du monde (oui, oui, Poutine). Les opposants sont toujours lynchés dans la rue, les journalistes anti-Poutine toujours harcelés et les anciennes républiques de l'URSS subissent toujours des pressions (en ce moment, la Russie menace l'Ukraine de couper le gaz).
Les Russes sont-ils de grands ignorants? Ou peut-être qu'ils n'en ont rien à faire que leur pays devienne une pseudo dictature, tant que leur niveau de vie s'améliore. Mais s'améliore-t-il vraiment?

Les gouvernements des pays « occidentaux » ne disent pas un mot : implicitement, ils acceptent. Pourquoi? Est-ce seulement une histoire de gaz? Ont-ils vraiment besoin de cette nouvelle Russie? Peut-on seulement faire quelque chose?
Il semble vraiment que la Russie vient d'une autre ère. A l'heure où les pays européens en transition semblent s'ouvrir, pour beaucoup de façon démocratique, la Russie encore une fois se marginalise. Elle semble vouloir prendre la voie qu'a prise la Chine : ouverture du marché, mais régime politique oppressant. Et que pourrait-on faire contre ces deux grands pays?...

Même si la mafia russe est dite en voie de disparition, il me semble que ce gouvernement a des allures de mafia... Le monde occidental craint la Chine et l'Inde, mais la Russie, même si elle a encore un long chemin devant elle, semble plus menaçante, en terme de politique.